POURQUOI CONSTRUIRE EN COFFRAGES DE BÉTON ISOLÉ ?

Matériaux de constructions répondants à de hautes caractéristiques d’isolations thermiques pour votre habitation, d’un confort optimal, tout en préservant l’environnement. Système de constructions répondants aux nouvelles exigences croissantes en matière d’isolations thermiques et acoustiques sans augmenter les coûts des matériaux et en diminuant les coûts de main-d’oeuvre.

Maison construction

Système global matériaux isolants de construction, innovant, durable et performant.

Formation gratuite

Une formation d’apprentissage sur la technique de pose des différents éléments de construction.

Contrôle

Aide à l’apprentissage de la pose des éléments d’étaiement des blocs de coffrage en béton isolé sur chantier.

ICF pour les architectes et les designers

Formes créatives

L’extérieur du bâtiment peut être revêtu d’une grande variété de revêtements, notamment de pierre, de briques, de crépis ou même de notre option unique de « façade en béton apparent ». Aucun autre système ICF sur le marché n’a la capacité de créer des bords incurvés et des formes innovantes de formes libres aussi facilement que ECOTRA (LECOBLOC®).

Flexible et évolutif

La flexibilité unique du système IntegraSpec ICF lui permet de faire face à toutes les structures, des propriétés domestiques sur mesure aux grands projets commerciaux, y compris les écoles à plusieurs étages, les hôtels et les hôpitaux.

Variété de finitions

L’extérieur du bâtiment peut être revêtu d’une grande variété de revêtements, notamment de pierre, de briques, de crépis ou même de notre option unique de «façade en béton apparent». Dans Couleurs et textures, vous pouvez également utiliser pour créer encore plus d’impact sur la conception.

 

Appelez pour un devis gratuit :

+32 (0) 2 354 69 50

Haute qualité

La qualité des produits et services fournis par ECOTRA (LECOBLOC®) est essentielle. Les composants du système et le service pendant la phase de conception sont essentiels pour répondre aux exigences du projet et fournir la meilleure solution possible.

Moderne

La conception d’un bâtiment à l’aide du système ICF IntegraSpec constitue une approche novatrice de la construction. Il est essentiel de développer des bâtiments écoénergétiques faciles à construire dans de nombreuses industries, allant du logement domestique aux bâtiments commerciaux, commerciaux ou industriels, qui survivront à tous les bâtiments à ossature de bois pendant de nombreuses années.

Vitesse de construction

La construction d’un bâtiment à l’aide du système ICF ECOTRA (LECOBLOC®) est rapide et prend jusqu’à 50% moins de temps que les méthodes traditionnelles. Le système est spécialement conçu pour la facilité et la rapidité de construction, quelle que soit l’échelle du projet.

Travail réduit

Le système ICF ECOTRA (LECOBLOC®) nécessite moins de main-d’œuvre qu’un projet de construction traditionnel. Cela permet de disposer d’une main-d’œuvre mieux ciblée et d’un meilleur contrôle budgétaire.

Résistant aux intempéries

La vitesse à laquelle un bâtiment étanche peut être construit à l’aide du système ECOTRA (LECOBLOC®) augmente les temps de construction, à laquelle d’autres métiers, tels que la plomberie et l’électricité, peuvent accéder pour finir le bâtiment. Les constructions hivernales sont courantes avec nos systèmes de coffrages en béton isolé car nos chantiers ne sont en grande partie pas affectés par les mauvaises conditions climatiques humides ou froides.

Installation simple

L’installation d’un système ECOTRA (LECOBLOC®) nécessite une formation et des compétences, mais cette opération est minime par rapport aux autres méthodes de construction modernes. Les lignes de coupe clairement marquées permettent un placement rapide et précis des fenêtres et des portes, ainsi que la coupe des pignons.

Moins d’équipement et de transport

Le besoin d’installations et d’équipements mécaniques lourds est considérablement réduit. Peu d’outils électriques sont nécessaires et les coûts de transport sont moindres.

Sécuritaire

Le site de construction du système ECOTRA (LECOBLOC®) présente un risque radicalement réduit pour la santé et la sécurité. La réduction des machines, de la main-d’œuvre et des transports crée un environnement plus sûr. Il y a moins de bruit et les matériaux peuvent être facilement transportés car ils sont légers et réduisent les risques de blessures.

Système global

ECOTRA offrent des solutions toutes faites pour un système global de construction de maisons et immeubles BBC, Passives et Positives.

Compatibilité

Le système LECOBLOC® est compatible avec de nombreux systèmes de bâtiments ou de fournisseurs tels que les fondations, les revêtements de sol, les murs intérieurs et autres caractéristiques structurelles.

Frais de fonctionnement bas

Le niveau élevé d’isolation associé à l’installation d’un système LECOBLOC® crée un environnement écoénergétique qui coûte moins cher en chauffage et en refroidissement, et donc moins coûteux en fonctionnement.

Acoustique

La structure du système LECOBLOC® lui confère une qualité d’absorption acoustique inhérente qui réduit les bruits de choc et le bruit aérien. Cela donne à un bâtiment un niveau de performances acoustiques gérable et réduit le bruit des propriétés adjacentes.

Environnement sain

Un système LECOBLOC® est extrêmement efficace pour des facteurs tels que le chauffage, le refroidissement et la ventilation. Cela réduit considérablement les courants d’air et la formation de moisissure, créant ainsi un environnement de vie plus sain.

Ignifugé

Offrant une meilleure sécurité incendie par rapport à la construction à ossature en bois traditionnelle, un système LECOBLOC® présente une résistance élevée au feu grâce aux matériaux qui le composent. Le béton ne brûle pas et offre ainsi confiance et tranquillité d’esprit lors de la construction d’un environnement sûr contre le feu. Il a été démontré que le système offre une résistance au feu de trois heures, basée sur un noyau de béton de 150 mm.

Entretien minimum

Les coûts de maintenance en cours sont considérablement réduits car le système LECOBLOC® est robuste, conçu pour résister aux éléments et conçu pour durer.

Accepté par les compagnies d’assurances

Le système ICF LECOBLOC® a été approuvé par le Conseil des prêteurs hypothécaires (CML) comme une alternative prouvée aux méthodes de construction traditionnelles.

Durable et adaptable pour le futur

Le système ICF LECOBLOC® offre une alternative solide, sûre, économe en énergie et durable. Il est durable dans le temps ; un bâtiment de système ICF devrait dépasser la durée de vie moyenne d’un bâtiment de construction traditionnelle.

Expérience

C’est en Allemagne en 1965 qu’apparaît pour la 1ère fois l’utilisation du bloc coffrant isolant. Cette approche révolutionnaire pour l’époque permet la construction d’une école. Le 1er brevet est déposé aux USA en 1967. Puis le 1er brevet européen est déposé en Suisse en 1972. Lorsque les fondateurs de LECOBLOC créent leur entreprise, ils sont tous issus d’expériences fortes de la construction et analysent point par point l’historique de cette technique de construction pour en optimiser tous les points faibles. Objectif : amener sur le marché une solution globale pour construire de façon durable, écologique, 100% étanche à l’air et à l’eau, dans un rapport qualité / prix imbattable et en respectant tous les acteurs professionnels de la mise en œuvre. Construire de façon moderne et adaptée au 21ème siècle !

Efficace et Durable

Le bloc coffrant ECOTRA (LECOBLOC®) est un système innovateur de construction pour des bâtiments solides, sécuritaires, silencieux, efficaces et environnementaux. Le Coffrage Isolant Expansé ECOTRA (LECOBLOC®) est le plus versatile sur le marché grâce à notre motif unique breveté.

Efficace et Durable

Le bloc coffrant ECOTRA (LECOBLOC®) est un système innovateur de construction pour des bâtiments solides, sécuritaires, silencieux, efficaces et environnementaux. Le Coffrage Isolant Expansé ECOTRA (LECOBLOC®).

Entretien minimum
Les coûts de maintenance en cours sont considérablement réduits car le système IntergraSpec ICF est robuste, conçu pour résister aux éléments et conçu pour durer.
Accepté par les compagnies d’assurances
Le système ICF IntergraSpec a été approuvé par le Conseil des prêteurs hypothécaires (CML) comme une alternative prouvée aux méthodes de construction traditionnelles.
Durable et adaptable pour le futur
Le système ICF IntregraSpec offre une alternative solide, sûre, économe en énergie et durable. Il est durable dans le temps ; un bâtiment de système ICF devrait dépasser la durée de vie moyenne d’un bâtiment de construction traditionnelle.
Leider mondial
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la construction, nous sommes le principal innovateur mondial en matière de développement, de fabrication et d’application de solutions de coffrage de béton isolant (ICF). Grâce à des investissements importants dans nos processus de conception et de fabrication, nous avons développé le système de paroi ICF le plus avancé sur le plan technique disponible sur le marché. Depuis notre site de production spécialisé situé dans le sud du Pays de Galles et dans un avenir proche en France, nous fournissons déjà une grande variété de clients à travers le Royaume-Uni. Nous sommes également passionnés par le service clientèle de qualité. Notre équipe de vente compétente peut vous guider tout au long du processus, de la conception à la livraison.

Performance thermique

Jusqu’à R=8,05

La performance thermique du bloc coffrant ECOTRA (LECOBLOC®) est l’atout majeur du principe constructif ECOTRA (LECOBLOC®). Le bloc coffrant a une résistance thermique 40 fois plus importante que le bloc béton (R=0,2), jusqu’à R=8.05 en éléments graphités.

Composé de 98% d’air ECOTRA (LECOBLOC®) permet la construction en béton armé de maisons passives dont le coût énergétique approche de 0€/an. ECOTRA (LECOBLOC®) permet la construction de maisons à énergie positive (qui produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment) et intègre dès à présent les critères exigibles par la réglementation thermique en 2020 !

LECOBLOC®

Une démarche éco-consciente

\

LECOBLOC® est un système constructif à double isolation en PSE ou NEOPOR, selon le modèle retenu. Ce matériau est 100% recyclable. Le principe de construction LECOBLOC® intègre l’ensemble de la chaîne de valeurs, d’une production en Française de proximité à un usage dans des conditions respectueuses de l’environnement.

\

Une démarche éco-consciente est pour nous une action respectueuse de l’environnement dans laquelle chacun des acteurs agit individuellement avec conscience, dans un intérêt collectif.

Une fabrication saine, un produit sain

Le PSE et le NEOPOR sont fabriqués par l’expansion de billes de styrène après injection de vapeur d’eau. La fabrication ne nécessite donc aucun gaz à effet de serre (CFC, HCFC, HFC) et préserve ainsi la couche d’ozone.

Le PSE est composé de 98% d’air et de 2% de styrène déjà présent à l’état naturel dans certaines plantes et aliments (fraises, haricots, noix…). Les émissions de pentane, utilisé comme agent d’expansion du PSE, sont récupérées à la source dès la fabrication. Les concentrations, reconnues infimes, sont inoffensives pour l’homme.

Le NEOPOR, de couleur grise due à l’ajout de graphite de granit, absorbe et réfléchit le rayonnement thermique augmentant ses performances de 20% par rapport au PSE.

Afin d’améliorer le bilan écologique de la production de LECOBLOC®, la vapeur d’eau utilisée est valorisée dans la production d’électricité nécessaire à la fabrication des blocs isolants.

Un matériau 100% recyclable   

Le PSE est un matériau complètement recyclable. Sa valorisation rentre dans différentes filières telles que :
– Le bâtiment, réalisation de béton allégé…
– L’agriculture, protection de drains et allègement des sols…
– L’ameublement, rembourrages de poufs et coussins…
– L’industrie, fabrication de mobiliers…

Le PSE est un matériau totalement inerte, stable dans le temps et biologiquement neutre d’où son utilisation courante dans l’emballage des filières pharmaceutique et agroalimentaire. Dans le cadre de chantiers volumineux, nous mettons en œuvre la récupération des déchets pour alimenter les filières spécialisées. 10% de PSE recyclé peut être réintroduit dans la fabrication même de LECOBLOC® sans changer ses caractéristiques constructives.

Des performances énergétiques considérables

Réalisé dans un matériau composé de 98% d’air le bloc coffrant LECOBLOC® permet une résistance thermique de R=8,05 en éléments graphités, là où le bois ne dépasse pas R=1,66 et la laine de verre R=4,54 (Parpaing : R=02, Brique alvéolaire : R=1,32).

Le bloc coffrant LECOBLOC® est inaltérable dans le temps et imputrescible, il garde ses propriétés… à vie !

Un matériau inoffensif au feu

Utilisé comme bloc coffrant à double isolation, LECOBLOC® n’est pas directement exposé au feu (plaque de plâtre, béton, chape…). Dans le cas où le PSE viendrait à se consumer, les seuls éléments libérés sont du dioxyde de carbone, du monoxyde de carbone, de la vapeur d’eau et des suies, mais aucun gaz toxique. Des études conduites selon la procédure DIN 53436 montrent que les fumées dégagées sont moins toxiques que celles du sapin des panneaux agglomérés (OSB), du pin ou du liège expansé.

ECOTRA SPRL IsoGlobal

Chaussée de Louvain, 490

1380 LASNE (Belgique)