CLOISON MODULAIRE ISOLANTE

Les hautes et particulières performances fournies par l’élément constructif Ercole sont dues à la combinaison de l’EPS (Polystyrène Expansé) avec des profils métalliques placés à l’intérieur.

Un système de Cloisons aux multiples avantages.

Les cloisons Plastbau® sont des panneaux en polystyrène expansé haute densité. Ce sont des panneaux continus. Les cloisons sont, pour assurer une certaine rigidité, renforcés par des profilés en acier galvanisés  en forme de C et d’une épaisseur de 8/10ème de mm. Les deux profils métalliques perforés sont distants du centre de la cloison de 30 cm. Les cloisons ont une largeur variable de 60 à 120 cm.

Les cloisons sont fabriqués sous deux versions : avec le profilé visible de chaque côté du panneau ou seulement visible d’un côté du panneau en fonction du type de finition choisi. Tous les produits sont des produits industriels. La technologie Plastbau® permet de programmer ‘online’ la variation des épaisseurs en fonction des besoins du projet.

Le polystyrène utilisé est soit du Styropor® (BASF) ou Silver S500R® (Nova Chemical) ou autres équivalents. Le poids spécifique est de 25 kg/m3 soit 250N/m3. La conductivité thermique est de λ≠ 0.0301 mW/mK. Les cloisons répondent comme les autres produits aux règles C+D. Lors d’un incendie, le polystyrène ne prend pas feu mais se consume.

Charge réduite et Optimisation des cloisons. Confort et économies.

Tout en permettant la séparation, les cloisons Plastbau® sont des panneaux au poids réduit (5 à 10 kg /m2 par panneau suivant le type). Les cloisons, par leur mise en œuvre rapide et la facilité de mise en place permettent un gain de temps non négligeable sur le terrain. Les cloisons créant des parois séparatives isolantes, au niveau thermique et acoustique, participent à l’amélioration du confort intérieur du bâtiment.

Réduction très nette des accidents de travail. Poids réduit des panneaux.

La cloison Plastbau® est manu-portable (pour une cloison de 60 le poids est de 4,8 kg/m2), ce qui  réduit les charges courantes portées par un ouvrier et par conséquent réduit la fatigue et limite les accidents. Elles sont installées sans utilisation d’appareil de manutention et peuvent être aisément manipulées par deux ouvriers.

Légèreté

Réalisez en polystyrène expansé avec des poteaux métallique co-extrudé, le poids varie de seulement 4 kg/ m2 à 8 kg/m2 (selon l’épaisseur);

Autoporteur

L’élément de construction est autoporteur ce qui est dû à la présence des profils métalliques C jusqu’à un max de 2m et supporte la charge de 160 kg/ m²;

Géométrie variable (maniabilité)

Pour les rendre appropriées à presque toutes les conformations architecturales, cloisons, rideaux industriels, plafond isolant, etc.

Optimisation du chantier. Planification et rendement.

Lors de la mise en place des panneaux, seul du petit outillage est nécessaire. La rapidité de mise en place et de manipulation permet une meilleure gestion des moyens humains. L’épaisseur totale du panneau peut variée suivant les conditions techniques recherchées. Le second œuvre peut intervenir plus rapidement et efficacement pour la mise en place des réseaux (électricité, gaz,…).

Confort thermique et acoustique.

Une des plus remarquables capacités de la cloison Plastbau® est de séparer l’espace, d’isoler thermiquement et acoustiquement les pièces créées. Les cloisons sont jointes entre elles en exerçant une légère pression latérale. Dans le cas d’une utilisation des hourdis Plastbau il y a continuité de l’isolation entre plafond et cloison. Le niveau d’isolation (thermique et acoustique) est obtenu automatiquement d’une manière optimale dès la fabrication et n’est pas lié à l’habileté des installateurs. Afin d’améliorer les qualités acoustiques du panneau deux couches de polystyrène de densité différente sont collés sur les faces du panneau. Cela agit comme des plaques ‘Assour’ (Sous-couche d’isolation acoustique).

Isolation thermique élevée

Grâce aux excellentes propriétés isolantes, l’élément constructif contribue de manière significative à la réduction de consommation d’énergie.

Durée ilimitée

Les éléments en polystyrène expansé sont durables et ne permettent pas la croissance des champignons, bactéries, moisissures et autres organismes.

Installation économique

La légèreté de l’élément permet de réduire le temps de manipulation, d’installation et l’utilisation de matériel de construction.

Système sur mesure

Le système de fabrication permet de produire des cloisons sur mesure en fonction des plans. Le système de production est automatisé Plastbau®, permet de fabriquer des éléments qui sont de longueurs variables.

Comportement au feu. Qualités biologiques

Les cloisons Plastbau®  sont des produits classés M1 protégés par des plaques de plâtre type BA13. les cloisons Plastbau® sont résistantes à plus de deux heures. Ils sont hygrophobes, et sur le plan bactérien ne peuvent pas servir de niche microbienne et ne pourrisse pas. Les cloisons comme tous les produits constituant le système Plastbau® sont traités contre les termites.

Qualités chimiques

Le PSE* constitutif des cloisons Plastbau® n’émet aucun gaz nocif (CF styrène, toluène,…). Il ne contient pas d’azote. le PSE* est un produit stable contre des matériaux de construction habituel comme le ciment, la chaux et le plâtre. Il est aussi stable avec les produits vis à vis des solutions acides aqueuses, alcalines et les alcools. Le PSE est aussi stable avec les produits bitumineux (étanchéité des toitures, revêtement des allées).

Fonctionnelle aux corps de métier

Facilité de passage horizontale et verticale des câblages et autres grâce aux plaques d’acier à l’intérieur de chaque élément qui sont pré- percées.

Haute sécurité en cas d'incendie

L’élément de construction est couvert de plaques de plâtre ou d’enduit ce qui lui permet d’atteindre des taux de résistance et de réaction élevés.

Finition de plâtre

L’élément de construction Ercole peut être revêtu avec différents types de feuilles: plaques de plâtre, plâtre fibre, la magnésite, de ciment renforcé de fibres.

vous-avez un projet en tête?

Laissez-nous le construire!

ECOTRA SPRL IsoGlobal

Chaussée de Louvain, 490

1380 LASNE (Belgique)