PANNEAUX COFFRANTS ISOLANTS

Élément répondants à de hautes caractéristiques d’isolation thermique pour votre habitation, un confort optimale, tout en préservant l’environnement.

Blocs de Coffrage isolants

Système de coffrage pour béton isolé permettant de construire des maisons, immeubles et bâtiments commerciaux en béton plus solides, économe en énergie, confortables, silencieux et respectueux de l’environnement.

Les avantages du coffrage isolant IntegraSpec®

Aussi facile que 1, 2, 3…

Les Panneaux en Polystyrène Expansé brevetés IntegraSpec® sont bi-directionnels (polyvalent & réversible) pour un montage simple avec des inserts en Polystyrène à Impact Élevé (IPIE) qui fournissent une bande de fourrure 2,54 aux 20,32 cm centre/centre et protègent le mur contre la compression pendant la coulée de béton. L’intérieur du panneau est réalisé en queues d’aronde favorisant un contact continu avec le béton.

Les Écarteurs/Entretoises sont glissés dans le panneau pour produire l’épaisseur de béton désirée. Les Écarteurs/Entretoises se barrent les uns dans les autres pour éliminer le soulèvement des murs durant la coulée du béton et produire un effet d’alignement des murs. Ce type de barrure rend non nécessaires les ganses, attaches et colle utilisés par les autres types de coffrage isolant. Les Accessoires IntegraSpec® facilitent le montage du coffrage isolant tout en créant un environnement libre de bois pour les murs.

Les Écarteurs/Entretoises sont glissés dans le panneau pour produire l’épaisseur de béton désirée. Les Écarteurs/Entretoises se barrent les uns dans les autres pour éliminer le soulèvement des murs durant la coulée du béton et produire un effet d’alignement des murs. Ce type de barrure rend non nécessaires les ganses, attaches et colle utilisés par les autres types de coffrage isolant. Les Accessoires IntegraSpec® facilitent le montage du coffrage isolant tout en créant un environnement libre de bois pour les murs.

Panneau standard

Les panneaux droit standard sont “la base” du système et peuvent être combinés avec tout autre panneau standard, tels le panneau de brique et le panneau biseauté.

Panneau d'angle 90°

Le coin de 90 degrés présente un panneau intérieur et un panneau extérieur pour un alignement simple à 90 degrés.

L’aspec bi-directionnel breveté signifie qu’il n’existe pas de côté droit ou de côté gauche.

Des inserts supllémentaires au coin extérieur fournissent des possibilités de vissage si requis.

Unité de coin 90° commercial

Le coin commercial est utilisé avec des Ecateurs/Entretoises de 8″ ou plus.

Le panneau extérieur possède un coin rond, plus épais à des fins de support additionnel et un meilleur écoulement de béton.

Des inserts supplémentaires ont été introduits dans la partie intérieure des coins afin que des Ecarteurs/Entretoise puissent y être glissés à des fins de renforcement.

Panneau d'angle 45° 152mm

Les panneaux de Coin 45 degrés sont pré-formés pour fournir rapidement des angles de 45 degrés.

Le panneau intérieur 45 degrés n’es pas lié au panneau extérieur 45 degrés pour permettre de la flexibilioté dans les quantités voulues lorqu’il faut utiliser des panneaux de brique.

Panneau en T

Les murs en T sont facilement constitués de 2 coins à 90 degrés intérieurs avec un panneau standard au “T”, éliminant le besoin d’un bloc spécialisés.

Closoir intégra vertical

Les closoirs Integra ont été dessinés pour glisser à l’intérieur des queues d’arronde dans tous les panneaux IntegraSpec®, fermant les ouvertures, empêchant ainsi la perte de béton au moment de la coulée et fournissant une seule sous-couche pour la finition.

Les closoirs sont moulés avec des inserts encastrés pour permettre l’installation des portes et des fenêtres dans les cadres.

Les closoirs Intégra éliminent les produits coûteux de bois et de plastique.

Panneau support de brique

Le panneau de Brique à été dessiné pour supporter la brique ou la pierre lorsqu’on monte un mur en coffrage isolant de plus d’un niveau. Des rainures supplémentaires sont formées sur le rebord pour recevoir plus d’acier d’armature pour davantage de support.

Panneau en T

Le panneau biseauté à été dessiné pour supporter la brique ou la pierre au sommet de la fondation, lorsqu’on complète le reste de la structure avec le bois de charpente et/ou pour fournir une surface de béton plus grande qui supportera une charge importante. Deux panneaux biseautés installés au sommet de la fondation fournissent un excellent support pour des maisons en rondins.

Closoir intégra horizontale Santa Fe

Le panneau Horizontal Intégra es un panneau unique utilisé pour fermer le dessus de toute ouverture. Les panneaux sont dessinés pour recevoir le closoir vertical et garantir une sous-couche uniforme pour la finition, éliminant ainsi les produits coûteux de bois et de plastique. Le Closoir Horizontal Intégra augmente aussi l’efficacité énergétique du système de Coffrage Isolant.

Closoir vertical SantaFe

Suite au succès fulgurant des closoirs verticaux Intégra, le Closoir vertical Santa Fe a été spécialement dessiné pour produire un angle de 30° pour mettre en valeur la lumière naturelle. Les closoirs peuvent être installés avec un angle vers l’intérieur ou l’extérieur de la structure donnant une impression agrandie pour de petites fenêtres. Lorsqu’ils sont utilisés pour des portes, les gonds peuvent s’ouvrir maintenant de plus de 90°.
Les closoirs verticaux Santa Fe sont moulés avec 2 inserts encastrés pour garantir l’installation des portes et des fenêtres dans leur cadre.
Les closoirs Intégra éliminent ainsi les produits couteux de bois et de plastique et fournissent une sous-couche pour les applications de stucco.

Entretoises

Disponible en 10,20 cm, 12,70 cm, 15,20 cm, 20,30 cm, 25,40 cm et 30,50 cm – Conception unique pour un écoulement optimal du béton – Inter-verrouillages aux deux extrémités pour éliminer la portance lors de la pose béton – S’adapte facilement à la moitié de la hauteur en maintenant la fonction de verrouillage.

Inserts

Disponible en 4 longueurs

Conçu de manière unique pour joindre un ou plusieurs entretoises Integraspec. Offre des possibilités illimitées d’épaisseur de noyau de béton en utilisant le même système de panneaux. Facilement coupé ou empilé à toute hauteur requise. Offre une grande flexibilité de conception pour une utilisation commerciale

Le Coffrage isolant INTEGRASPEC® est un système breveté, certifié par de nombreux agréments, permettant une isolation maximale des constructions BBC, maisons passives et maisons à énergie positive. Les modules de coffrages isolants sont de grandes dimensions. Les épaisseurs de murs peuvent être combinées selon les besoins ce qui permet une grande liberté de conception architecturale. Le Bloc Coffrage Isolant dispose d’adaptateur d’angle, de rainures et de queues d’aronde permettant un emboîtement facile et rapide des blocs. La Masse volumique du BCI est des 25 à 30 kg/m3 permettant la solidité du bloc. De plus, le polystyrène, constituant du BCI a été ignifugé ce qui vous assure une résistance face aux incendies. Le bloc coffrant isolant est un système constitué de deux panneaux en polystyrène expansé (PSE) d’épaisseurs égales (7,00 cm), pouvant être d’une épaisseur supérieure en face extérieur.

La liaison du bloc coffrant isolant est assurée par des entretoises en plastique, permettant d’assembler les panneaux entre eux directement sur le chantier. Chaque panneau comporte des inserts de manière à fixer les entretoises. Les entretoises sont fabriquées en polypropylène ce qui permet d’éviter la corrosion de celle-ci afin d’optimiser la longévité du bloc dans le temps. Chaque entretoise est également amovible dans le but de facilité la pose et de réduire les coûts de transport. Les entretoises varient en fonction des épaisseurs de mur de manière à obtenir des voiles de béton variable. La modularité des entretoises associées à la modularité des panneaux permet donc de s’adapter à n’importe quel type de projet. Les parois latérales présentent un profil à tenons et mortaises de façon à permettre l’emboîtement à sec et le blocage des éléments superposés et juxtaposés. Le montage se fait de manière graduelle, à joints serrés avec un minimum de 20 cm de recouvrement, rangée par rangée. Le béton est ensuite coulé à l’intérieur ce qui formera un voile d’une épaisseur de 10 cm ou 19 cm.

Avantages des CIE

  • Hors d’eau et hors d’air rapide
  • Gain de surface habitable et de SHON
  • Réduction des coûts financiers sur la durée de vie
  • Économie des dépenses de chauffage grâce au bloc coffrant isolant
  • Optimisation des coûts de transport
  • Qualité d’une structure en béton armé
  • Le coffrage isolant est durable dans le temps
  • Adapté à la construction parasismique

Avantages des CIE

  • Permet la réduction des émissions de CO2
  • Recyclable grâce au système d’entretoise
  • Filières de recyclage existantes
  • Le bloc coffrant isolant est compatible avec les construction H.Q.E environnementale
  • Pose à sec
  • Simplicité de mise en œuvre du bloc coffrant isolant
  • Modules BCI de grande dimension 1.20m x 0.30m
  • Légèreté du module = 1 kg
  • Gamme d’éléments complets
  • Épaisseur d’isolation du bloc coffrant isolant variable
  • Simplicité des découpes du BCI à la scie ou au fil chaud
  • Facilité de pose des armatures
  • Tous styles architecturaux

Avantages des CIE

  • Haute performance énergétique U = 0,27 – 0,085
  • Isolation extérieure et isolation phonique
  • Suppression des ponts thermiques
  • Double isolation des murs
  • Le bloc coffrant isolant est adapté à la construction des maisons passives
  • Le système du bloc coffrant isolant permet de réduire la pénibilité au travail
  • Améliore la sécurité
  • Diminue le risque d’accident
  • Réduction des troubles musculo-squelettiques
  • Améliore la productivité

Avez-vous un projet en tête ? Construisons le ensemble !

ECOTRA SPRL IsoGlobal

Chaussée de Louvain, 490

1380 LASNE (Belgique)