BLOC COFFRANT ISOLANT

en polystyrène expansé

ECOTRA IsoGlobal importateur pour le Benelux des éléments de bloc coffrant isolant du Leider Mondial Integraspec® (MMCG® LTD) répondants à des caractéristiques d’isolations thermiques optimales pour votre habitation, d’un confort supérieur, tout en préservant l’environnement.

Construction Maison Passive

Système global de matériaux de construction isolant et innovant constitués, tel un LEGO de bloc coffrant isolant.

Formation gratuite

Une formation d’apprentissage sur la technique de pose des coffrages, panneaux, planchers et blocs coffrant isolants.

Contrôle

Un suivi personnaliser durant la durée de construction ou de l’autoconstruction.

IntegraSpec® Leader Mondial

Bloc de construction et Coffrages Isolants expansé

Villas neuve crépi bardage

Qu’est-ce que le bloc coffrant isolant IntegraSpec® ?

IntegraSpec® est un bloc coffrant isolant composés de deux panneaux en polystyrène expansé moulés avec des inserts de polystyrène de haute densité servant à retenir des entretoises (écarteurs) qui servent à sécuriser l’acier d’armature.

Le coffrage en béton isolant (système ICF) est un système de construction innovant, durable et performant. Tout simplement, il permet la construction rapide de bâtiments créatifs et flexibles avec des coûts de fonctionnement faibles et une longue durée de vie. Il est économe en énergie – les excellentes propriétés isolantes du polystyrène et nos fermetures d’empreinte uniques autour des portes et des fenêtres créent un cadre de vie confortable toute l’année, tout en réduisant les factures d’énergies.

Le béton isolé a toujours eu le potentiel de diminuer les coûts et le temps de construction, de fournir d’exceptionnelles réductions d’énergie, une qualité d’air intérieure, une insonorisation supérieure, la résistance au feu et de diminuer les coûts d’entretien et d’opération. Le système de construction IntegraSpec® offre une solution rapide et économique en alliant coffrage, isolation, montants, fourrure, pare-vapeur, pare-vent et revêtement primaire en une seule opération.

Le système du bloc coffrant isolant augmente la productivité des chantiers, permet de réduire la pénibilité au travail, améliore la sécurité sur chantier, diminue les risques d’accidents et diminue les troubles musculo-squelettiques.

Le bloc coffrage isolant en polystyrène expansé (ICF Blocs) est un système de construction innovant, durable et performant. Tout simplement, il permet la construction rapide de bâtiments flexibles et créatifs avec des coûts de fonctionnement réduits et une longue durée de vie.

Comment fonctionne IntegraSpec “Système ICF Blocs et Béton” ?

Sur le chantier, les blocs, panneaux et planchers isolants en polystyrène expansé IntegraSpec® sont fixés ensemble à l’aide d’entretoises en plastique résistant aux chocs pour créer un coffrage auquel des renforts en acier horizontaux et verticaux peuvent être facilement ajoutés pour plus de solidité. Une fois contreventé, le coffrage est simplement rempli de béton.

Les panneaux de polystyrène expansé restent en place, ce qui donne une structure de béton solide monolithique super-isolée. Qui offrent une grande protection lors d’ouragans ou tornades et résistent au feu durant 3h.

Le bloc coffrage isolant est particulièrement adapté aux auto-constructions, facile à assembler et à mettre en œuvre, en construisant vous même votre maison vous réaliserez jusqu’à 40% d’économie sur la construction.

Finitions extérieures

Polystyrène et béton isolé

Cimentage et crépi

Cimentage et crépi - Bloc coffrant isolant

Brique ou briquette collée

Brique ou briquette collée - Bloc coffrant isolant

Plaquette en pierre reconstituée

Plaquette en pierre reconstituée - Bloc coffrant isolant

Cimentage et crépi

Cimentage et crépi - Bloc coffrant isolant

Brique ou briquette collée

Brique ou briquette collée - Bloc coffrant isolant

Plaquette en pierre reconstituée

Plaquette en pierre reconstituée - Bloc coffrant isolant

La performance thermique de toute structure dépend de deux mesures clés: la «masse thermique» (la capacité de l’enveloppe extérieure à stocker la chaleur et à la libérer sur une période de 24 heures) et le « stockage thermique » fluctuations de température et stabiliser les conditions internes). Avec IntegraSpec® Système ICF béton et Blocs, la masse thermique du béton se combine avec l’isolant en polystyrène expansé à l’intérieur et à l’extérieur pour maintenir la structure plus chaude en hiver et plus fraîche en été. Quelle que soit la température extérieure, l’énergie thermique à l’intérieur du bâtiment est continuellement conservée.

Sur chantier, les panneaux en polystyrène expansé IntegraSpec sont reliés ensemble avec des entretoises en plastique polystyrène à forte résistance pour créer un coffrage auquel des renforts en acier horizontaux et verticaux peuvent être facilement ajouté pour plus de force. Une fois contreventé, le coffrage est simplement rempli de béton. Les blocs coffrants isolants en polystyrène expansé restent en place, résultant en une structure monolithique en béton massif super-isolée.

La performance thermique de toute structure dépend de deux mesures clés: la «masse thermique» (la capacité de l’enveloppe extérieure à stocker la chaleur et à la libérer sur une période de 24 heures) et le «stockage thermique» fluctuations de température et stabiliser les conditions internes). Avec IntegraSpec® Système ICF béton et Blocs, la masse thermique du béton se combine avec l’isolant en polystyrène expansé à l’intérieur et à l’extérieur pour maintenir la structure plus chaude en hiver et plus fraîche en été. Quelle que soit la température extérieure, l’énergie thermique à l’intérieur du bâtiment est continuellement conservée.

Sur chantier, les panneaux en polystyrène expansé IntegraSpec sont reliés ensemble avec des entretoises en plastique polystyrène à forte résistance pour créer un coffrage auquel des renforts en acier horizontaux et verticaux peuvent être facilement ajouté pour plus de force. Une fois contreventé, le coffrage est simplement rempli de béton. Les blocs coffrant de polystyrène expansé restent en place, résultant en une structure monolithique en béton massif super-isolée.

Système global de construction de coffrage isolant en béton et polystyrène

Fondation

Dalle coffrante isolante, ce produit ajusté sur des poutres béton permet une isolation parfaite du sol et participe ainsi à l’isolation complète de votre habitation.

Gros-œuvre

Un système de bloc coffrant isolant innovateur pour des bâtiments solides, sécuritaires, silencieux, efficaces et environnementaux.

Plancher & Toiture

Les panneaux de toiture permettent l’isolation thermique par l’extérieur d’une toiture. Leur mise en œuvre permet de réaliser 3 opérations en une.

Menuiseries extérieures

Elles peuvent être en PVC, Aluminium ou Bois, leurs fonctions dans la construction, sont multiples : laisser passer la lumière, garantir l’isolation thermique et acoustique.

La qualité et la performance

Système de construction breveté et à la fine pointe de la technologie, conçu avec expertise et évaluation en chantier, incluant expérience en construction, études technique et conception par ordinateur.

Par rapport aux autres méthodes de construction, ce système permet de construire des immeubles plus solides, plus durables, mieux isolés et moins coûteux et ce, plus rapidement que les méthodes de construction traditionnelles.

  • Construction simple et isolement thermique très efficace.
  • Isolation thermique et insonorisation parfaite.
  • Optimisation des coûts d’opération.

 

A propos de notre partenaire

Les produits IntegraSpec® ont été créés avec l’assistance de M. John Leggett, connu pour avoir contribué au Sky Dome de Toronto. La société cumule 75 années d’expérience dans l’industrie de la construction.
Les produits de notre partenaire de dernière génération sont de qualité supérieure.

Nous avons décidé de travailler avec les produits IntegraSpec® car ce sont des produits reconnu dans un grand nombre de pays comme extrêmement performants mais aussi durables. Ce produit supérieur permet une construction plus rapide que la normale en réduisant la main d’œuvre globale ainsi que le nombre de sous-traitants. L’efficacité des éléments proposés par IntegraSpec®, associée à la performance mécanique du système constructif permettent d’obtenir des résultats techniques et économiques exceptionnels.

Caractéristiques des blocs coffrants isolants en polystyrène expansé

  • Hors d’eau et hors d’air rapide
  • Gain de surface habitable et de SHON
  • Réduction des coûts financiers sur la durée de vie
  • Économie des dépenses énérgétiques grâce au bloc coffrant isolant
  • Optimisation des coûts de transport
  • Qualité d’une structure en béton armé
  • Le coffrage isolant est durable dans le temps
  • Adapté à la construction parasismique
  • Permet la réduction des émissions de CO2
  • Recyclable grâce au système d’entretoise
  • Filières de recyclage du produit existants
  • Le bloc coffrant isolant est compatible avec les construction H.Q.E environnementale
  • Pose à sec
  • Simplicité de mise en œuvre du bloc coffrant isolant
  • Modules BCI de grande dimension
  • Légèreté des éléments
  • Gamme d’éléments complets
  • Épaisseur d’isolation du bloc coffrant isolant variable
  • Simplicité des découpes du BCI à la scie ou au fil chaud
  • Facilité de pose des armatures
  • Tous styles architecturaux
  • Haute performance énergétique U = 0,27 – 0,085
  • Isolation thermique et isolation phonique
  • Suppression des ponts thermiques
  • Double isolation des murs
  • Le bloc coffrant isolant est adapté à la construction des Maisons Passives, BBC et Positives
  • Le système du bloc coffrant isolant permet de réduire la pénibilité au travail
  • Améliore la sécurité
  • Diminue le risque d’accident
  • Réduction des troubles musculo-squelettiques
  • Améliore la productivité
  • Hors d’eau et hors d’air rapide
  • Gain de surface habitable et de SHON
  • Réduction des coûts financiers sur la durée de vie
  • Économie des dépenses énérgétiques grâce au bloc coffrant isolant
  • Optimisation des coûts de transport
  • Qualité d’une structure en béton armé
  • Le coffrage isolant est durable dans le temps
  • Adapté à la construction parasismique
  • Permet la réduction des émissions de CO2
  • Recyclable grâce au système d’entretoise
  • Filières de recyclage du produit existants
  • Le bloc coffrant isolant est compatible avec les construction H.Q.E environnementale
  • Pose à sec
  • Simplicité de mise en œuvre du bloc coffrant isolant
  • Modules BCI de grande dimension
  • Légèreté des éléments
  • Gamme d’éléments complets
  • Épaisseur d’isolation du bloc coffrant isolant variable
  • Simplicité des découpes du BCI à la scie ou au fil chaud
  • Facilité de pose des armatures
  • Tous styles architecturaux
  • Haute performance énergétique U = 0,27 – 0,085
  • Isolation thermique et isolation phonique
  • Suppression des ponts thermiques
  • Double isolation des murs
  • Le bloc coffrant isolant est adapté à la construction des maisons BBC, Passives et Positives
  • Le système du bloc coffrant isolant permet de réduire la pénibilité au travail
  • Améliore la sécurité
  • Diminue le risque d’accident
  • Réduction des troubles musculo-squelettiques
  • Améliore la productivité

ECOTRA SPRL IsoGlobal

Chaussée de Louvain, 490

1380 LASNE (Belgique)