CONSTRUIRE VOTRE MAISON ? VOUS MÊME POURQUOI PAS

L’avantage de construire soi-même sa maison réside dans le fait que cela offre un sentiment d’accomplissement personnel et de réaliser des économies considérable.

Ce que nous vous proposons

Construction

Etude du dossier de construction, formation théorique sur le mode opératoire.

Formation gratuite

Une formation d’apprentissage sur la technique de pose des différents éléments de construction.

Contrôle

Un suivi personnaliser durant la durée de l’auto-construction.

L’auto-construction la solution économique

L’autoconstruction est une activité très prenante. Pour la majorité des personnes construisant elle-même, il s’agit du projet de leur vie. L’autoconstruction d’une maison est un projet d’envergure. Ce choix presque démesuré est aussi un challenge. C’est un défi lancé à soi-même, mais aussi une épreuve salutaire. En réalisant son projet, on se réalise soi-même. On y met beaucoup de soi, aux niveaux financier, personnel et en investissement temps. Construire son habitation soi-même est donc une expérience forte et unique ou l’on acquière une confiance personnelle, conscient d’avoir réalisé quelque chose de grandiose.

Construire sa maison, c’est avant tout choisir un terrain et faire établir les plans de l’habitation de ses rêves. Chaque autoconstructeur peut alors construire une maison qui lui ressemble, chacun peut créer des espaces personnalisé et unique.

Avec ECOTRA vous bénéficiez des avantages de matériaux performants facile à mettre en œuvre, de spécialistes et professionnels de la construction qui vous accompagnerons afin de vous éviter les pièges et les erreurs lors de la construction de votre maison.

Une formation gratuite de la pose des blocs coffrant isolant, méthodologie de montage et assemblage, pose des étais, méthode de coulage du béton, pose des hourdis, pose des panneaux autoportant de toiture, préconisation des méthodes de sécurité. En construisant lui-même, l’auto-constructeur réalise une économie d’une valeur comprise entre 30 et 60 % des coûts liée particulièrement à la main-d’œuvre d’un constructeur de maisons individuelles.

Comment faire sa maison soi-même

9

L'auto-construction

Un concept qui a le vent en poupe. Construisez votre maison grâce à notre système de globale de construction.

9

Profitez d'une technologie simplifiée

Un concept simple, efficace, une construction et une pose facilitée par la préfabrication, presque un jeu d’enfant.

9

Suivi et gestion de haute qualité

Nous accompagnons les auto-constructeurs durant la durée de construction dans un parcours de réussite.

LECOBLOC®

Un système innovant dans la construction de maisons en béton armé

Adopter le système constructif LECOBLOC® pour la construction de votre future maison, c’est vous assurer de faire des économies dès maintenant dans la mise en œuvre de votre maison, et surtout faire des économies considérables en chauffage par le choix d’une maison passive ou à énergie positive ! Imaginez seulement l’économie réalisée en 15 ans dans votre budget !

C’est aussi faire le choix d’une construction en béton armé. Un type de construction d’une qualité inégalable et jusqu’ici réservé aux plus belles maisons dites « d’architectes » !

Formations

Nous vous assistons dans votre formation de technique de mise en œuvre de bloc coffrant isolant, pose des étais et pose du béton, pose des hourdis et panneaux de toiture.

Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser les matériaux innovants compatibles avec la RT2020 et BEPOS (Bâtiment à Energie Positive). A l’issue de ce cursus de formation les participants auront acquis les compétences nécessaires à la fois théoriques et pratiques pour construire des ouvrages à très haute performance énergétique (Bbios <15 et maisons passives) en maîtrisant à la fois les techniques de structure avec le système LECOBLOC mais aussi les aspects perméabilité.

Modules de formation

Cette formation se déroule en 6 modules de formation complémentaires qui constituent un cursus global de 42 jours, soit 294 heures. A l’issue de cette formation :

  • votre entreprise bénéficie de la Certification BBI,
  • votre collaborateur bénéficie d’une vraie qualification professionnelle.

Publics concernés et pré-requis

Collaborateurs d’entreprise de maçonnerie, d’entreprise de gros ou second œuvre, d’entreprise générale de bâtiment, de constructeur, de menuiserie, artisans, plaquistes, auto-constructeurs. Aucune expérience n’est requise pour suivre cette formation, il est cependant intéressant que les candidats aient suivi un CAP ou un BEP.
Une formation peut être initiée pour un minimum de deux collaborateurs.
C’est grâce à la qualification de ses collaborateurs que l’entreprise obtient la Certification BBI à l’issue de ce programme de formation.

​LIEUX DE FORMATION

Budget et prise en charge

Consultez ECOTRA LECOBLOC® BENELUX
au 0032 471 47 37 56 qui vous accompagnera pour monter votre dossier. Le programme de Certification BBI est soutenu par l’Europe.

ECOTRA SPRL IsoGlobal

Chaussée de Louvain, 490

1380 LASNE (Belgique)