Les châssis de fenêtres en PVC sont devenus les plus courants dans la construction de maison moderne ou le remplacement de vieux châssis. Il présente en effet de nombreux avantages, à commencer par leur prix : le PVC est le matériau le moins cher pour la fabrication de châssis, et est donc le moins cher à l’achat.

Le PVC ne nécessite également que peu d’entretien, vous n’aurez donc pas à vous en soucier avant un bon moment. Entièrement recyclable, il est également particulièrement respectueux de l’environnement.

Rapide et facile…

Il n’existe pas, comme on pourrait le croire, une fenêtre type, qui servirait à tout, mais au contraire, des systèmes d’ouverture, fenêtres, portes ou volets, adaptés à chaque pièce, cuisine, chambre ou salon. Les techniques et les produits d’aujourd’hui permettent de personnaliser chaque fenêtre en respectant vos critères de confort, d’esthétisme et de prix. Une fenêtre, si performante soit-elle, n’est rien si elle ne correspond pas à vos besoins et au style de votre habitation. Pour la pose, il faut un professionnel, ayant pignon sur rue, qui connaisse les produits et surtout qui soit formé à la pose dans les règles de l’art.

 

La recherche de confort est la principale raison qui incite à changer ses fenêtres, après celle qu’impose un mauvais état général. 86 % de ceux qui le décident le font pour s’isoler du froid et réaliser des économies d’énergies

Ni chaud, ni froid…

Les progrès techniques réalisés font des fenêtres d’aujourd’hui les remparts les plus sûrs pour vous protéger des différences de température, des déperditions thermiques, des courants d’air ou encore des infiltrations. Associant des doubles vitrages spécifiques et des profilés multi-chambres en PVC à haut pouvoir isolant, les systèmes de menuiserie actuels sont si performants que rester au chaud l’hiver et garder le frais l’été n’est plus un doux rêve mais une réalité.

 

Les fenêtres anciennes sont, en général, deux fois moins isolantes au bruit que les menuiseries standard actuelles ! C’est pourquoi les Belges qui changent de fenêtre le font aussi pour retrouver le calme et le sommeil.

Autrefois voie royale du bruit, la fenêtre est aujourd’hui un élément essentiel de l’isolation phonique. Vitrages, quincailleries, joints, dormants et ouvrants : depuis 30 ans, la performance de chaque élément constitutif de la fenêtre a été améliorée pour créer un barrage efficace contre cette nuisance qu’est le bruit… Résultats : les valeurs d’isolation phonique atteignent des chiffres impressionnants. Les systèmes de profilés PVC multi-chambres conçus, associés à des vitrages phoniques performants, vous assurent calme et sérénité, même dans les environnements les plus bruyants !

 

Plus d’un cambriolage sur trois s’effectue… par la fenêtre. Rien d’étonnant par conséquent à ce que les Belges jugent important d’assurer leur sécurité contre les effractions et recherchent en même temps la facilité d’ouverture et d’entretien.

Soyez protégé…

La plupart des cambriolages ont lieu en plein jour… en passant par les fenêtres ! Désormais, les matériaux modernes permettent de faire de vos fenêtres une barrière efficace contre les tentatives d’effraction. La fenêtre retardatrice d’effraction, a prouvé son utilité. Intéressant surtout lorsque l’on sait que 30 secondes suffisent généralement à décourager le cambrioleur !

Le choix des matériaux LE PVC Matériau moderne, le PVC a fait, depuis plus de 30 ans, une percée spectaculaire dans le domaine de la fabrication de fenêtres : il représente aujourd’hui le plus grand pourcentage de vente du marché Belge. Diversité des profils, haute capacité d’isolation acoustique et thermique, solidité, résistance, étanchéité et qualités esthétiques en ont fait un matériau de choix, permettant la réalisation ou la rénovation des fenêtres les plus complexes. Présentant un très bon rapport qualité/prix, le PVC est également disponible dans de nombreuses teintes. Enfin, ce matériau se singularise par l’entretien minimum qu’il réclame. Chacune des régions de Belgique a ses caractéristiques, ses formes et ses contraintes. Des formes rondes, ovales, cintrées, des tons bois, des couleurs spécifiques à l’imitation de l’ancien, les fenêtres en PVC s’adaptent à vos besoins.