QUESTIONS SOUVENT POSÉE SUR NOTRE SYSTÈME

Voyez nos réponses au questions souvent posée, rejoignez nous et profitez de notre expérience au niveau mondiale de la construction de bâtiment en voile béton isolant ultra-performant.

Construction

Etude du dossier de construction, formation théorique sur le mode opératoire.

Formation gratuite

Une formation d’apprentissage sur la technique de pose des différents éléments de construction.

Contrôle

Un suivi personnaliser durant la durée de l’auto-construction

Système de construction à forte croissance

Questions souvent posées

ECOTRA IsoGlobal (MMCG® LTD) offrent des solutions toutes faites pour un système global de construction de maisons et immeubles BBC, Passive et Positive. Le bloc coffrant IntegraSpec® est un système innovateur de construction pour des bâtiments solides, sécuritaires, silencieux, efficaces et environnementaux. Le Coffrage Isolant Expansé IntegraSpec® est le plus versatile sur le marché grâce à notre motif unique breveté.

C’est quoi le Coffrage isolant ?
Le coffrage isolant IntegraSpec® est une forme de béton isolé consistant en deux panneaux de polystyrène expansé (PE) munis d’ancrages en forme de poutrelles fusionnés au panneau lors de l’expansion du matériel. Ces panneaux sont retenus entre eux par des tirants en polystyrène. Ces tirants à très haute résistance sont fabriqués pour insérer de l’acier d’armature au besoin. Une fois mises en place, ces formes sont prêtes à recevoir le béton comme les formes traditionnelles mais demeurent en place après la coulée. Ce système de mur a plusieurs fonctions : Support structural pour béton et acier d’armature Isolation maximale : panneaux PE et masse thermique, 40+ R-performance Fourrure : 2,54 tirants à 20,32 cm centre en centre Pare air/vapeur : faible perméance du PE en contact continu avec le béton Base pour stucco : matériel EP type 2.
Quels sont les autres bénéfices ?
Résistance au vent. Dans les régions côtières et celles susceptibles aux tornades, les murs IntegraSpec® peuvent être construits avec un renforcement accru d’acier d’armature. De plus, lors d’orages extrêmes, les murs de béton protègent les bâtiments des projectiles. Qualité d’air améliorée pour les gens vivant dans les bâtiments IntegraSpec®. L’élimination des moisissures et des composantes organiques volatiles est telle que les maisons IntegraSpec® ont récemment gagné les prix suivants : ‘’Excellence Environnementale’’, ‘’EnviroHome’’, Healthy Homes’’ et ‘’Built Green’’. La protection contre les moisissures est un bénéfice important même pour les sections de maison se trouvant au-dessus du niveau du sol. La condensation est éliminée grâce à l’effet combiné des isolants intérieur et extérieur du mur. Pour une fondation construite en IntegraSpec®, on ne parle plus de sous-sol mais plutôt d’un premier niveau habitable. Plusieurs systèmes d’hydrofuge peuvent être facilement appliqués dans la partie sous le sol de façon rapide et économique pour assurer un milieu de vie sec et sain. Comme nous l’avons mentionné, la stabilité structurale est importante lorsque qu’on veut un bâtiment à l’épreuve des intempéries. Les murs IntegraSpec® peuvent de plus supporter des charges plus importantes (exemple : les maisons en pièce sur pièce et les poutrelles d’acier), La cure du béton est optimale à l’intérieur du système de murs IntegraSpec®. De plus, comme les aires ouvertes et les hauteurs plus importantes des cloisons portantes sont en demande croissante par les consommateurs, IntegraSpec® offre des solutions simples – ce qui accroît la confiance des architectes et des designers. La résistance au feu est un avantage important pour ceux qui vivent dans des zones à risque ou qui vivent dans des résidences dont les murs sont mitoyens. Les formes IntegraSpec® sont conçues de façon économique et rencontrent les standards commerciaux de résistance au feu, assurant ainsi une sécurité accrue aux familles. Les maisons en bloc coffrant IntegraSpec® sont très insonorisées.
Quelle est la plus-value d’utiliser IntegraSpec® ?
L’efficacité énergétique : avec la combinaison de l’isolant à l’extérieur et à l’intérieur du mur protégeant du chaud et du froid, une synergie apparaît. C’est la relation où la performance totale du ‘’R’’ est plus grande que la somme des composantes isolantes. La ‘’Performance du R’’ prend aussi en considération les bénéfices d’une infiltration d’air très réduite. Grâce à la masse thermique qui est créée avec les murs IntegraSpec®, l’impact de chute de température est réduit.
Les maisons faites avec IntegraSpec® sont-elles trop hermétiques ?
Non. Demandez aux professionnels : la ventilation contrôlée est toujours préférable. Les maisons bâties avec les technologies d’aujourd’hui devraient toutes inclure un système de ventilation et de récupération d’énergie ou un système de récupération de chaleur. Ces systèmes filtrent et poussent l’air frais dans votre maison et éliminent l’air vicié ainsi que la moisissure des chambres de bain, des cuisines et des buanderies. Rappelez-vous, vous contrôlez la ventilation et vous pouvez toujours ouvrir une fenêtre.
Pourquoi le chauffage radiant est-il si populaire avec IntegraSpec® ?
Les professionnels suggèrent 5,08 cm d’isolant rigide sous le plancher de béton chauffé. La masse thermique isolée créée avec cette technique à l’intérieur des murs IntegraSpec® est très efficiente en énergie. Lorsque le plancher de béton est chauffé par l’eau chaude circulant à travers des tubes à l’intérieur du plancher, la maison entière IntegraSpec® devient très résistance aux fluctuations de température extérieure. Fait intéressant à noter, la recherche démontre l’augmentation du bienêtre et de la santé pour les personnes vivant dans ces maisons.
Quels sont les comparables avec les autres types de construction standard ?
Contrairement aux constructions standards, vous devez subir les effets de gauchissement des pièces de bois. Avec IntegraSpec®, votre gypse est fixé sur des fourrures en plastique (2,5 cm de large) intégrées dans le polystyrène à tous les huit pouces centre en centre. Dites adieu aux vis de gypse qui ressortent et endommagent la surface sur les murs extérieurs. Les électriciens qui travaillent sur les murs IntegraSpec® utilisent des scies électriques ou des couteaux chauffants pour tracer les canalisations du filage (l’huile végétale remplace l’huile à chaîne conventionnelle pour éliminer ainsi d’autres composantes organiques volatiles). Les boîtes électriques standards sont installées dans le béton avec des ancrages appropriés ou ancrées sur les fourrures en plastique. En ce qui concerne le revêtement extérieur, les mêmes attaches 2,5 cm sont présentes en ligne continues à tous les 20,32 cm centre centre. Ceci facilite donc tout type d’ancrage extérieur, que ce soit une fourrure pour le revêtement de bois ou autre, ou encore pour fixer les ancrages à briques. Les coins extérieurs possèdent de plus une cavité dans laquelle on peut glisser un autre type de support servant d’ancrage à l’extrémité même de la cornière. Les installateurs de stucco réalisent rapidement les avantages lorsqu’ils appliquent leur enduit sur un mur IntegraSpec®. Il n’y a pas de fourrure exposée et l’acier d’armature assure une stabilité à l’ensemble du mur ce qui élimine de beaucoup les possibilités de fissures. Donc, comparativement aux constructions standards, il est nul besoin d’ajouter des panneaux supplémentaires. De plus, la couche de préparation et la mèche de fibre peuvent être fixées directement sur le panneau IntegraSpec®. Lors de la mise en place du coffrage isolant, les ouvriers peuvent facilement installer les manchons nécessaires pour tous les autres corps de métiers (plomberie, électricité, mécanique). Les plombiers utilisent en principe les murs intérieurs pour faire circuler leur système. En ce qui concerne les partitions intérieures, les méthodes conventionnelles sont utilisées, que ce soit du bois ou du métal. Pour ce qui est de l’ancrage des planchers ou du toit, des boulons d’ancrage sont placés dans les coffrages isolants avant la coulée du béton.
Qu’est-ce qui distingue IntegraSpec® des autres marques ?
IntegraSpec® a été conçu pour devenir ‘’ Le coffrage le plus facile à utiliser’’. Les préoccupations concernant les coûts de transport et d’entreposage sont facilement réglées car les formes sont transportées en paquets de 4’ enveloppés dans du plastique. De plus, grâce à l’enveloppe de plastique, les problèmes reliés aux pluies glaciales, à la neige et aux rayons ultraviolets du soleil sont éliminés. Les tirants sont transportés quant à eux dans des boîtes de carton. Les formes IntegraSpec® sont assemblées sur le chantier. Au moment où les tirants dont placés dans les formes, ils se bloquent ensemble. Cette caractéristique unique élimine la possibilité de soulèvement et de compression du coffrage isolant pendant la coulée du béton. Aucune autre forme de coffrage isolant n’offre cette caractéristique. La capacité des tirants IntegraSpec® de se bloquer successivement un après l’autre réduit le nombre de support à coffrage requis pendant la mise en place du béton. Le coffrage IntegraSpec® est breveté réversible. Il n’y a à peu près pas de déchets car les découpes sont facilement réutilisables ailleurs dans les murs. Les maisons construites avec plusieurs portes, fenêtres et angles de toit sont construites efficacement avec IntegraSpec®. Les entrepreneurs réalisent rapidement les avantages associés à la diminution de perte, dont certainement les coûts associés à la disposition des déchets. Les queues d’arronde à l’intérieur des blocs formés assurent un contact permanent entre le béton et le panneau IntegraSpec®, réduisant ainsi la possibilité d’infiltration d’air. Le coffrage isolant IntegraSpec® est le coffrage isolant le plus solide dans l’industrie de nos jours. Avec leur ligne de produits très épurés, le client est maintenant capable de construire des murs de 10, 12, 15, 20, 21,5, 24,10, 25,40, 26’70, 27,90, 30,50, 31,80 et plus en utilisant les Attaches en H brevetées. (Récemment, un mur de 4,27 m de haut était coulé avec une épaisseur de béton de 48,26 cm en Alabama. Le produit IntegraSpec® a performé avec force et précision. Avant la réalisation de ce projet, le même architecte a érigé un mur de 4,87 avec une épaisseur de béton de 31,75 cm. Auparavant, de telles épaisseurs de béton n’étaient pas possibles dans le coffrage isolant. Le coût du produit, la vitesse de montage des murs, la mise en place du béton ainsi que tous les avantages mentionnés précédemment sont des raisons pour lesquelles les entrepreneurs et les auto constructeurs choisissent le système IntegraSpec®.
Comment les coûts se comparent-ils ?
Si on parle uniquement de béton, ce qui est d’usage courant dans les constructions standards pour la même qualité, 15,24 cm de béton est moins dispendieux que 20,32 cm de béton. Ce que le coffrage isolant offre de plus qu’en construction standard, c’est un béton de qualité supérieure, un mur armé pour résister aux secousses sismiques, un panneau d’isolant ancré de chaque côté du mur de béton, une fourrure intégrée à l’intérieur de l’isolant à tous les 20,32 cm centre/centre prête à recevoir le gypse intérieur et une meilleure qualité de membrane hydrofuge. Si vous tentez d’atteindre la même qualité avec un coffrage standard, le prix sera supérieur à celui du coffrage isolant. Quelle est la valeur d’une maison saine ? Que penser de l’huile à forme ou des liquides imperméabilisants volatiles qui s’infiltrent à l’intérieur d’une fondation conventionnelle ? La qualité d’air intérieure supérieure est sans prix. Lorsqu’on compare un mur en coffrage isolant IntegraSpec® qui nous donne une qualité d’isolation thermique et acoustique supérieure aux constructions standards avec une maison cherchant à atteindre les mêmes performances, les coûts sont identiques ou inférieurs pour le coffrage isolant IntegraSpec®. Il est aussi bon de faire une projection à long terme de ses besoins et les coûts reliés à ceux-ci. Le coût de l’énergie est en croissance continue, par conséquent les coûts de chauffage et de climatisation suivent aussi cette croissance. Comment pouvez-vous évaluer la sécurité apportée par une maison pouvant résister aux pires intempéries ? Toutes ces questions et bien d’autres vous aident à déterminer le coût total réel d’un coffrage isolant dans votre résidence. Demandez au professionnel dans votre région. Les distributeurs et installateurs sont disponibles pour répondre à vos questions.
Comment puis-je en apprendre plus sur IntegraSpec® ?
Demandez à votre architecte de vous parler de coffrage isolant. S’ils ne connaissent pas le coffrage isolant, référez-les à notre site web et demandez-leur ce qu’ils en pensent. Demandez à votre entrepreneur général de vous fournir une soumission. Les estimés sont en général sans frais et ne retardent pas votre projet de construction. Prendre une décision éclairée est certainement la clé du succès pour votre projet. Si vous êtes incapable de joindre quelqu’un près de chez vous, il vous suffit d’appeler notre bureau chef ou d’envoyer un courriel à info@IntegraSpec®.com. Nous vous référerons alors au distributeur qui répondra à vos besoins.
Le polystyrène expansé
En raison des propriétés exceptionnelles de résistance, de ductilité et de l’isolation, polystyrène expansé (EPS) est utilisé dans de nombreux domaines: des solutions dans la construction aux emballages pour le transport de produits industriels et d’énergie, ainsi que le prototypage à la production de récipients pour aliments et fleurs et d’autres produits. Résistant, ductile et aseptique, le Polystyrène Expansé est utilisé dans la construction comme solution d’isolation car il réunit tous une grande capacité d’isolation thermique avec un faible impact environnemental. Le polystyrène fritté, en fait, est recyclable à 100%, et en outre, remplace l’utilisation des ressources non renouvelables telles que l’argile ou des agrégats de la carrière, en évitant la nécessité de fouilles et de la consommation des terres. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Polystyrène Expansé est constitué de 98% d’air. Le polystyrène expansé fritté est obtenu par la polymérisation de styrène, d’un monomère dérivé du pétrole, qui, avant d’être détendu, se présente sous la forme de petites perles transparentes. Les perles se font gonfler jusqu’à 20-50 fois leur volume initial par vaporisation et haute température. C’est cette forme de structure en cellule fermée, remplie d’air, qui donne au polystyrène son isolation thermique exceptionnelle et des propriétés d’absorption.
Aseptique : EPS est un matériau dépourvu de toute valeur nutritive pour les êtres vivants. Par conséquent, il empêche la prolifération des champignons, des bactéries ou autres micro-organismes. Il ne pourrit pas ou subit la moisissure. Ces caractéristiques particulières le rendent idéal pour l’isolation thermique dans l’industrie de la construction et de la fabrication de récipients alimentaires.
Non toxique : EPS est un gaz inerte, qui est stable en termes de chimie et de biologie, et est absolument non toxique ou hypoallergéniques. Libre de chlorofluorocarbones (CFC) et les hydro chlorofluorocarbones (HCFC), l’EPS n’est pas un danger pour l’environnement ou la nappe phréatique. Dans la construction, où il est utilisé pour l’isolation thermique, il ne présente pas de facteurs de risque car il n’émet pas de gaz toxique. Même la manipulation et l’usinage de celui-ci sont absolument sans danger, compte tenu de l’impossibilité totale d’inhalation.
Respirant : EPS est perméable à la vapeur d’eau, perméable à l’air, mais en même temps étanche à l’eau. Il empêche la formation de moisissures dans les bâtiments où il est utilisé comme matériau d’isolation.
Inflammable : Composé de carbone et d’hydrogène, l’EPS est de par sa nature un matériau combustible. Il commence sa décomposition à environ 230-260C, avec l’émission de vapeurs inflammables, mais ne subit d’allumage qu’à 450-500C. Pour réduire le risque de combustion, dans le processus de construction, on utilise un polystyrène traité plus approprié (EPS / RF) qui réduit la croissance de feu. Une technologie qui  permet de garder toutes les performances exceptionnelles de polystyrène et d’accroître la sécurité.
Recyclable : Le polystyrène expansé est 100% recyclable.
Eco-construction durable
L’éco-construction durable est née en Allemagne à la fin des années soixante-dix, lorsque, à la suite de la crise de l’énergie de ’73 et sur la pression des mouvements écologistes, les constructeurs de  bâtiments ont commencé à se déplacer vers l’utilisation de techniques et de matériaux pour mieux optimiser les  économies d’énergie  et pour  ne pas polluer ou nuire à l’environnement et à la santé des gens. Il y a plusieurs axes de développement de cette nouvelle approche constructive: de la recherche qui prend le bâtiment comme un système physique dont le comportement dépend de l’interaction entre les caractéristiques structurelles et les phénomènes atmosphériques, aux théories qui tentent de concilier la durabilité environnementale et esthétique. Environ 20% de l’énergie utilisée pour conditionner l’intérieur d’une maison est perdue par les murs, les fenêtres, le toit et les cloisons et structures. L’isolation de ces éléments structurels, tels que l’isolation des murs extérieurs d’un bâtiment, peut réduire les besoins en énergie du bâtiment jusqu’à 40%. Aujourd’hui, l’obligation de l’isolation et l’efficacité énergétique est définie par les règlements régissant la construction de nouveaux bâtiments. Depuis 2005, le décret 192e exige également la certification de l’énergie en Italie: les bâtiments sont classés dans l’une des huit classes de consommation (de A + à G) en fonction de l’efficacité énergétique. Le décret 112  de 2008 et subséquent a fait que  le certificat de performance énergétique soit requis pour les contrats de vente ou de location d’une propriété.
Le recyclage de l'EPS ou polystyrène expansé
Les qualités du polystyrène expansé lui permettent de répondre à la recherche de confort et d’économies d’énergie dans tous les types de bâtiments (logements collectifs, maisons individuelles, établissements recevant du public, bâtiments industriels), en neuf comme en rénovation.Le Polystyrène expansé est un polymère 100% recyclable, recyclé en grandes quantités à la fois en pré-consommation (déchets de production) et de l’utilisation de poste (suite à la démolition ou l’élimination des artefacts qui ont conclu leur cycle de vie). La collecte, le recyclage et la réutilisation des EPS en Europe sont réglementés par une législation très stricte. Des démarches actives existent d’ores et déjà, sur le terrain, dans la gestion des déchets en polystyrène expansé : – Les chutes peuvent être reprises par le fournisseur d’isolant pour être réinjectées dans la filière de production. Les industriels mettent des sacs à leur disposition afin de faciliter le tri. – Des partenariats ont été conclus avec des collecteurs afin de récupérer les déchets. Cela se concrétise par exemple, soit par le dépôt d’un conteneur sur le chantier qui sera ensuite acheminé chez le collecteur, soit par le dépôt des déchets directement à la plateforme du collecteur par l’entreprise. Après un tri, le collecteur les apporte aux usines pour être recyclés. Grâce à une suite de processus de broyage, de concassage et de compactage, l’EPS est récupéré pour être réintégré dans le cycle de production. L’usine de recyclage EPS mis en place à de.com pour la recherche scientifique et l’innovation technologique est  au service de l’écologie et de la durabilité de l’environnement.

Le produit

ECOTRA IsoGlobal (MMCG® LTD) offrent des solutions toutes faites pour un système global de construction de maisons et immeubles BBC, Passive et Positive. Le bloc coffrant IntegraSpec® est un système innovateur de construction pour des bâtiments solides, sécuritaires, silencieux, efficaces et environnementaux. Le Coffrage Isolant Expansé IntegraSpec® est le plus versatile sur le marché grâce à notre motif unique breveté.

Les valeurs

ECOTRA IsoGlobal (MMCG® LTD) offrent des solutions toutes faites pour un système global de construction de maisons et immeubles BBC, Passive et Positive. Le bloc coffrant IntegraSpec® est un système innovateur de construction pour des bâtiments solides, sécuritaires, silencieux, efficaces et environnementaux. Le Coffrage Isolant Expansé IntegraSpec® est le plus versatile sur le marché grâce à notre motif unique breveté.

Quelle est la performance thermique de IntegraSpec ICF ?
La performance thermique de toute structure dépend de deux clés mesures – « masse thermique » (la capacité de l’enveloppe extérieure à stocker la chaleur et la libérer sur une période de 24 heures) et stockage »(la capacité du matériau de construction à minimiser fluctuations de température et stabiliser les conditions internes). Avec IntegraSpec ICF, la masse thermique du béton se combine avec l’isolant en polystyrène expansé à l’intérieur et à l’extérieur pour aider à garder la structure plus chaude en hiver et plus frais en été. Quelle que soit la température extérieure, la chaleur l’énergie à l’intérieur du bâtiment est continuellement conservée.
Quelles sont les valeurs U de IntegraSpec ICF ?
Dans la configuration standard, le système IntegraSpec ICF peut offre des valeurs U jusqu’à 0,20w / m2k. En ajoutant notre unique insert en polystyrène expansé, les valeurs U peuvent être améliorées jusqu’à autour de 0,10 w / m2k.
IntegraSpec ICF empêche-t-il pont thermique ?
Après des tests indépendants de prévention des ponts thermiques, IntegraSpec a été reconnu comme le meilleur au Royaume-Uni, avec une plus grande diminution en perte de pont thermique que tout autre système de construction bâtiment.
Quelle est la performance au feu de IntegraSpec ICF ?
Comme le béton ne peut pas être incendié et ne brûle pas, le système IntegraSpec ICF est très sûr, offrant un excellent niveau de protection contre le feu. Selon l’épaisseur de béton entre panneaux, il peut fournir jusqu’à 3 heures de protection contre l’incendie.
Efficacité énergétique
Le Conseil européen a fixé un objectif de réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020. L’UE est en passe d’atteindre son objectif de réduction des émissions pour 2020 et met en place une législation afin d’atteindre son objectif à l’horizon 2030. En 2015, l’UE était responsable de 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Elle fait partie des grandes économies dont les émissions par habitant sont les plus faibles. Cela signifie que la responsabilité d’une politique énergétique tournée vers l’avenir n’est pas seulement pour la macro-industrie, mais aussi pour les personnes qui, à travers la rationalisation de la consommation et de l’optimisation énergétique, peuvent contribuer sensiblement à la réduction du besoin énergétique national. La finalisation des objectifs de l’UE pour 2020 comprend non seulement la rationalisation de la consommation d’énergie, mais surtout des Politiques d’Efficacité Energétique dans les bâtiments, notamment dans le secteur civil, où les bâtiments ne sont pas équipés de systèmes adéquats d’isolation thermique. Grâce à des interventions ciblées, la consommation de carburant peut être considérablement diminuée, en améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments avec des manteaux de toit et d’autres systèmes d’isolation par l’extérieur.
■ Chaque élément du système IntegraSpec ICF est adapté vers l’efficacité énergétique, la réduction des déchets et la longévité
■ Tous nos produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et/ou peut être recyclé
■ Notre polystyrène expansé est exempt de CFC ou de HCFC
■ Jusqu’à 1 000 m2 des panneaux peuvent être chargés sur un camion, économiser sur les coûts de carburant et réduire l’empreinte carbone.
■ Une taille de panneau standard s’adapte à tous les murs, économisant ainsi du stockage espace
■ Les bâtiments construits avec IntegraSpec ICF dépassent les exigences d’efficacité énergétique pour les règlements de construction actuels.

Système de construction à forte croissance

Bloc coffrant isolant

ECOTRA IsoGlobal (MMCG® LTD) recherche des distributeurs, architectes, promoteurs et constructeurs pour la vente, la représentation ou la pose de nos Systèmes de blocs coffrant isolants brevetés à la fine pointe de la technologie, conçu avec expertise et évaluation en chantier, incluant expérience en construction, étude technique et conception par ordinateur.

  • Système breveté
  • Matériaux performants
  • Matériaux écologiques
  • Facilité de construction
  • Rapidité de construction
  • Système globale
  • Eléments auto-porteurs
  • Polystyrène à haute densité
  • Produit supérieur
  • Confort optimal
  • Absence de pont thermique
  • Barrière thermique
  • Résistance élevée
  • 4 opérations en 1
  • Nombreux avantages

Opportunités d’affaires et partenariats

Dans notre démarche de développement, nous sommes à la recherche de Partenaires ayant des compétences similaires ou complémentaires aux nôtres. En échange de quoi, nous leur fournissons la représentation et/ou la vente de matériaux de construction performants ainsi qu’une complémentarité et des opportunités d’affaires.

Notre groupe situé au Canada, France, Luxembourg et actif dans les pays du Canada, Etat-Unis d’Amérique, Angleterre, France, Belgique, etc. Nous proposons une nouvelle manière de travailler, en nous associant à des équipes soudées et performantes, en optimisant l’utilisation des ressources de nos fournisseurs et associés pour favoriser et élargir nos réseaux à partir d’un concept de constructions globales de bâtiments individuelles et d’immeubles à appartements.

ECOTRA SPRL IsoGlobal

Chaussée de Louvain, 490

1380 LASNE (Belgique)