PANNEAUX ISOLANTS DE TOITURES

Isoler correctement votre toit, c’est la garantie de faire de sacrées économies d’énergies, Ecotra est spécialisé dans la constructions et rénovation des toitures et l’ITE (Isolation Thermique Extérieure) dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Panneaux

Nos panneaux de toiture autoportant en polystyrène expansé haute densité, grâce à la rigidité et la résistance des panneaux, ceux-ci peuvent être utilisés très facilement en construction neuve et/ou rénovation.

Isolation de toitures dans le Brabant Wallon

Isolation

Panneau de toiture autoportant en PSE avec profilés en C incorporé.

Panneau de toiture en PSE autoportant avec profilés en C incorporé

Les panneaux de toiture sont des panneaux en polystyrène expansé haute densité. Ce sont des panneaux continus. Les panneaux autoportants sont, pour assurer une certaine rigidité, renforcés par des profilés en acier galvanisés en forme de C et d’une épaisseur de 8/10ème de millimètre.

Les deux profils métalliques perforés sont distants du centre de la cloison de 30 cm. Les panneaux ont une largeur standard de 60 cm et une largeur maximale de 120 cm. Les panneaux peuvent être utilisés avec tous types d’architectures, de constructions et de finitions. Conformes à la RT 2012 et prêts pour la Règlement Environnementale RE 2020, offrant une isolation thermique exceptionnelle et une parfaite étanchéité à l’air des combles à tous le bâtiment.

Consommer moins d’énergies

L’un des principaux atouts de l’isolation d’une toiture par l’extérieur avec nos PANNEAUX ISOLANTS AUTOPORTANTS est d’éviter totalement les ponts thermiques. Avec ce système, on obtient une membrane isolante continue sur toute la structure du toit. La pose correcte d’un isolant étant plus difficile à réaliser de l’intérieur, l’isolation par l’extérieur permet de travailler avec plus de précision. Entreprise spécialisée dans les travaux d’isolation et de toiture dans le Brabant Wallon, Ecotra réalise cette technique qui vous assure une très bonne isolation.

30 % de déperditions thermiques pour un toit mal isolé

Une toiture non isolée représente des déperditions thermiques importantes d’un habitat.

L’isolation thermique du toit doit donc être l’une des priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie, elle peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur. Nous privilégions l’ITE pour votre toiture, car elle permet d’éviter les ponts thermiques.

Un élément constructif polyvalent et avantageux

L’élément constructif Ercole est un panneau autoporteur innovant pour la réalisation de toitures ventilées, cloisons, plafonds isolants, Il a une fonction de division, de fausse paroi, industrielle, et de couverture. Les hautes et particulières performances fournies par l’élément constructif Ercole sont dues à la combinaison de l’EPS (Polystyrène Expansé) avec des profils métalliques placés à l’intérieur. Cette combinaison rationnelle des propriétés de légèreté et mécaniques confère aux panneaux autoporteur la solidité suffisante pour résister aux charges de première œuvre, ce qui contribue grandement à accroître la sécurité du travail accompli dans le chantier.

L’élément constructif Ercole est un produit industriel de forme rectangulaire (largeur 60 cm, hauteur sur demande, et une épaisseur variable) obtenu avec des perles EPS fritté densité 25 kg/ m3, caractérisé, en géométrie, à partir de lattes mâles/femelles pour une installation facile. L’élément est autoportant, ce qui est dû à la présence de montants formés métal ‘’C’’ Co-extrudés avec l’EPS. Ce système de panneaux de toiture permet de simplifier l’installation, de réduire le temps de construction, conséquemment de réduire nettement les coûts et d’avoir une isolation thermique efficace

Nous vous attendons pour répondre à toutes vos questions pour la fourniture et/ou réalisation de l’isolation de votre habitation en panneaux autoportants d’isolations thermiques.

ECOTRA SPRL IsoGlobal

Chaussée de Louvain, 490

1380 LASNE (Belgique)