StoLotusan – pour des façades propres et sèches

L’eau de pluie s’écoule en entraînant avec elle la saleté.

Les peintures de façade et les enduits pour l’extérieur Lotusan satisfont parfaitement aux exigences de la physique des bâtiments et possèdent également une propriété unique en son genre : l’effet Lotus. Grâce à cet effet, les belles façades restent belles plus longtemps, car il est basé sur la capacité d’auto-nettoyage : l’eau de pluie s’écoule en entraînant avec elle la saleté. La façade reste longtemps propre et sèche.


La nature pour modèle

Ce qui semble être une technologie ultramoderne, n’est en réalité qu’une imitation de la nature, car cet effet a été observé pour la première fois sur des feuilles de lotus. Après chaque averse, les feuilles sont à nouveau propres et sèches. Des scientifiques ont résolu cette énigme et nous nous sommes inspirés de cet effet autonettoyant naturel (effet Lotus) pour développer des revêtements de façade modernes.

L’avantage de ces revêtements : l’eau de pluie s’écoule en entraînant avec elle la saleté. Les façades restent plus longtemps propres et le développement des algues et des champignons est entravé durablement.