Qu’est-ce que le bloc coffrant isolant

 

Spécialiste en solutions isolantes des bâtiments par l’extérieurs, ECOTRA intervient également dans le développement de nouveaux modes constructifs tels que des blocs de coffrage pour béton isolé : en effet, nous sommes partenaire et importateur pour le Benelux des matériaux isolants Intégraspec® et MMCG LTD pour les constructions résidentiels, d’immeubles, et bâtiments industriels.

Notre système de mur en gros-œuvre permet de réaliser en un seul coulage de béton, les murs de la maison et assure une excellente isolation thermique et une solidité renforcée du bâtiment.

Légers, nos blocs facilitent la mise en œuvre sur chantier et permettent un gain de temps important. Quel que soit votre projet, constructions individuelles ou commerciales cette solution de construction répond aux règlementations techniques RT 2012 et 2020.

Le bloc coffrant est composez de deux panneaux en polystyrène expansé moulés avec des inserts de Polystyrène de haute densité servant à retenir des entretoises (écarteurs) qui servent à sécuriser l’acier d’armature. Le coffrage en béton isolant (ICF) est un système de construction innovant, durable et performant. Tout simplement, il permet la construction rapide de bâtiments créatifs et flexibles avec des coûts de fonctionnement faibles et une longue durée de vie. Il est économe en énergie – les excellentes propriétés isolantes du polystyrène et nos fermetures d’empreinte uniques autour des portes et des fenêtres créent un cadre de vie confortable toute l’année, tout en réduisant les factures d’énergies.

Le béton isolé a toujours eu le potentiel de diminuer les coûts et le temps de construction, de fournir d’exceptionnelles réductions d’énergie, une qualité d’air intérieure, une insonorisation supérieure, la résistance au feu et de diminuer les coûts d’entretien et d’opération. Le système de construction ECOTRA offre une solution rapide et économique en alliant coffrage, isolation, montants, fourrure, pare-vapeur, pare-vent et revêtement primaire en une seule opération.

Le système du bloc béton coffrant isolant augmente la productivité des chantiers, permet de réduire la pénibilité au travail, améliore la sécurité sur chantier, diminue les risques d’accidents et diminue les troubles musculo-squelettiques.