7 résolutions en 2017 pour améliorer son confort thermique et faire des économies

L’année 2016 est déjà loin et vous avez décidé de prendre soin de vous et votre maison en 2017 ? Vous faites le bon choix !
Découvrez en 7 points comment améliorer durablement votre habitat et votre environnement grâce à une isolation thermique dans votre habitat.

1. Je réduis ma facture de chauffage

Savez-vous que réaliser des travaux d’isolation thermique dans votre logement permet d’améliorer votre confort personnel et de réduire votre facture de chauffage d’au moins 30% ? Faire des économies dans les mois qui arrivent est donc une très bonne résolution !

 

 

Investir aujourd’hui dans des travaux d’isolation pour votre habitat vous permettra d’améliorer la performance énergétique de votre habitation et donc de faire de belles économies à l’année. L’isolation thermique de vos murs, combles ou toiture est un investissement fiable et durable.

En diminuant votre facture, profitez de ce qui vous fait vraiment plaisir !

2. J’améliore mon confort au quotidien

L’on se sent toujours mieux dans une maison saine, confortable et bien isolée ! Grâce à des plantes dé-polluantes, une aération quotidienne ou l’utilisation de produits ménagers naturels, vous améliorez votre intérieur en un clignement de cil.

L’isolation thermique d’un bâtiment est destinée à lutter contre les déperditions thermiques de l’habitation en hiver et de maintenir la fraîcheur en été. Et cerise sur le gâteau, les agressions sonores disparaissent et la ville se veut moins bruyante et plus agréable !

3. J’embellis ma façade

Fissures, écailles, mousses, décollement des panneaux… N’attendez pas qu’il soit trop tard pour rénover vos façades !

Une isolation performante de votre habitation, en plus de stopper les dégradations causées par le temps, est l’occasion de repenser et embellir votre façade. Un nouveau revêtement de façade et voilà que votre maison a un nouvel aspect, plus moderne et en parfaite adéquation avec vos goûts.

Isoler, protéger et embellir la façade en même temps, c’est possible !

 

4. Je suis éco-responsable et respectueux de l’environnement

Isoler votre habitation est une démarche écologique et un geste citoyen pour l’environnement. En privilégiant une isolation optimale de votre habitat, vous luttez ainsi contre le gaspillage des énergies au quotidien.

La Belgique conduit d’ailleurs depuis de nombreuses années, une réglementation stricte d’économies d’énergie pour maintenir un confort optimal pour les occupants, locataires comme propriétaires.

5. J’augmente la valeur de mon patrimoine

Travaux d’isolation acoustique des façades, achat d’une chaudière performante, placement de panneaux solaires…

Lorsque vous améliorez la qualité de votre logement au niveau de la sécurité, la salubrité, mais aussi du confort, vous gagnez d’une part, en qualité de vie, mais vous augmentez également la valeur patrimoniale de votre bien.

 

 

Dans le cadre d’une location ou d’une revente, votre habitation bien entretenue sera beaucoup plus facile à mettre en valeur. Dans le cadre du certificat de performance énergétique du bâtiment (PEB) obligatoire, votre logement sera alors bien classé sur l’échelle PEB.

Bon à savoir : les acheteurs s’orientent en priorité vers des logements peu énergivores, certains prêts immobiliers étant précisément octroyés en fonction de la performance énergétique.

6. J’améliore l’isolation phonique de ma maison

Savez-vous que des travaux d’isolation thermique contribuent également à l’isolation acoustique de votre maison ? En effet, ils permettent de limiter le niveau sonore entre extérieur et intérieur et d’obtenir une réelle amélioration du confort sonore.

7. Je profite des aides de l’État pour mes travaux d’isolation

Pour la rénovation de votre logement, l’État propose différentes aides pour vous permettre de faire des travaux d’économies d’énergie. Sous conditions de ressources, vous pouvez prétendre à :

  • La prime à la rénovation de l’habitat en Région de Bruxelles-Capitale
  • La prime à l’embellissement des façades de la Région bruxelloise
  • Les primes énergies
  • Les primes communales

                

Besoin de conseils pour vos travaux d’isolation thermique ?

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à y voir plus clair dans vos projets travaux.

Alors, prêts à passer le cap pour 2017 ? Demandez votre devis gratuit !